Nos chevaux de thérapie


"Ils portent sur leur dos, sans broncher, le poids des selles, des frayeurs inavouées, des silences trop pesants, des violences contenues, mais aussi des plaisirs qu'on ne sait plus partager. Ils donnent à nos petites vies, des perspectives cavalières, ils nous grandissent sans nous abuser." J. Garcin


Arkhan

image

Pinto

Arkhan est un véritable cheval de confiance. Sa constance et sa sensibilité en font un excellent thérapeute très apprécié.


Knight

image

Frison

Knight évoque le rêve chez tous, petits et grands, de « Black Beauty » au « Chevalier Noir ». Derrière son allure parfois défiante, se trouve un cheval qui a besoin de temps pour pouvoir faire confiance et apprivoiser l’autre.


Cody

image

Quarter Horse/Apaloosa

Cody–Terranova est un apaloosa qui évoque les grandes plaines et les indiens. C’est un cheval vif, curieux et sensible.


Bambi

image

Poney Welsh

Derrière ses airs féeriques qui rappellent les contes Walt Disney, se cache une ponette très câline, mais dont la surdité n’enlève rien à son côté malicieux qui peut mettre au défi même les plus grands.


Sungai

image

Franche-Montagne/Quarter

Sungai est une jeune jument très curieuse, téméraire et câline. Elle sait ce qu’elle veut et sa grande spécialité, c’est d’aimer mettre ses pieds dans les endroits les plus inattendus.


Gazelle

image

Mini Shetland

Surnommée passe-partout, il est impossible de l’enfermer et elle jouit donc d’une liberté totale. Elle accueille tous ceux qui entrent dans son territoire et fouille les sacs avec attention.


Surprise

image

Mini Shetland

Surprise est la fille à Gazelle. Elle est parfois surnommée passe-muraille et s’occupe de l’accueil et de la fouille des sacs avec sa maman. Elle a l’esprit aventurier, mais elle est aussi très câline.


Ayana

image

Quarter Horse

Cette belle jument à la robe isabelle est d’une grande sensibilité et n’accorde sa confiance qu’à ceux qu’elle juge dignes. Une fois sa confiance gagnée, elle se montre très généreuse.


Belle

image

Comptois

Belle est la dernière arrivée. C’est la douce géante du troupeau. Sa carrure et sa grande force lui permettent de porter deux personnes sur son dos. Son regard empli de douceur trahit son immense gentillesse.


Epona

image

Comptois

Epona est la fille à Belle. Malgré son jeune âge, elle dispose déjà du sang-froid légendaire des chevaux de trait. Mais cela n’enlève rien à sa grande curiosité qui la rend très proche de l’homme. Elle a hérité du regard doux et de la gentillesse à sa maman.